Ciné Débat SUGARLAND

Le pôle santé de la Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan organise, dans le cadre du Contrat Local de Santé, une séance de ciné débat à destination des classes de 3ème autour du film

Sugar Land – 80 jours en immersion sur la planète sucre – film australien, de 2018.

Cette action de prévention santé – nutrition s’inscrit dans le parcours éducatif santé de l’Education Nationale et entre également dans le programme national Nutrition Santé auquel la Communauté du Grand Autunois Morvan a demandé l’adhésion.

Dans cette perspective, Madame Magali GOUSSOT, coordonnatrice du contrat Local de Santé, Madame Céline LEQUIN  diététicienne, Madame  Sophie  LEBEAULT  Infirmière libérale et  ASALEE à la Maison de Santé de Couches et Madame Joëlle ROCCUZZO, infirmière scolaire présenteront le film aux élèves de 3ème de 16h15 à 17h10 le vendredi 25 novembre dans le cadre d’une Heure Vie de Classe (obligatoire).

Puis les élèves assisteront le soir même à la projection du film à 19h30 à la Salle Jean Genet de Couches

Les parents sont également invités à visionner et débattre sur le sujet de ce film documentaire, sujet qui questionne la santé des jeunes à la veille de devenir lycéen.