MOBIKLASSE : à la découverte de l’allemand !

En ce jeudi 17 novembre 2022, nous recevons au collège Louis Pergaud, la Mobiklasse pour la présentation de l’allemand dans toutes les classes de 6èmes.

Lors de cette présentation, les élèves ont pu découvrir le pays, ses particularités et quelques notions de bases grâce à l’intervention d’Anna Unterkircher qui est l’ambassadrice de la Mobiklasse pour la région Bourgogne Franche-Comté.

Les élèves ont pu participer à l’activité en répétant, en répondant aux questions, ou en mimant pour découvrir de noms des animaux, les instruments de musique… Le mime a beaucoup amusé les élèves, qui ont très bien participé.

Ils ont remarqué que de nombreux mots étaient très proches du français ou de l’anglais. Comme quoi l’allemand n’est pas une langue incompréhensible !

Alors n’hésitez pas à choisir l’allemand en LV2 en 5ème!