Bilan compétitif de l’AS!

L’association sportive du collège s’est inscrite à nouveau cette année dans la continuité des précédentes éditions. En effet, nos valeureux compétiteurs parmi nos 85 licenciés
ont encore obtenu de brillants résultats en Badten et en Badminton portant ainsi le nom du collège jusqu’à la sphère académique.
Voici le détail des résultats

Badminton benjamins : 5 équipes (1 masculine, 2 féminines et 2 mixtes) se hissent en finale départementale.
L’équipe masculine fait un beau parcours et se classe 5ème, après avoir battu l’équipe future championne départementale dans la phase de poules.
Les 2 équipes féminines remportent leurs poules mais perdent en ½ finale. Elles s’affrontent donc en finale pour la 3ème place. L’équipe 1 obtient ainsi la médaille de Bronze.
Les 2 équipes mixtes ont également tiré leur épingle du jeu.  Alors que l’équipe 2 se classe 5ème, l’équipe 1 dispute la finale et remporte la médaille d’argent en s’inclinant contre une excellente équipe de Gueugnon.
Badminton 4ème/3ème : 4 équipes présentes en ½ finale départementale au Creusot. Seule l’équipe 1 se qualifie et gagne ensuite brillamment le titre départemental en finale à Cuiseaux. Elle remporte ensuite la médaille de bronze académique après une défaite en ½ finale contre l’équipe qui gagnera le championnat.
Badten : L’équipe excellence, championne académique, remporte le barrage interacadémique et se qualifie pour le championnat de France organisé à La Ciotat près de Marseille.
L’équipe établissement (sans joueur classé au niveau fédéral) représente la Saône et Loire et obtient la médaille de bronze académique.
Au bilan, les élèves peuvent être fiers d’avoir à la fois magnifiquement représenté le collège et efficacement concouru tant au niveau départemental qu’académique. Nous venons hélas d’apprendre, au moment de rédiger cet article, l’exceptionnelle annulation du championnat de France de Badten pour lequel nous étions qualifiés. C’est un fait rarissime qui nous prive malheureusement d’une quatrième tentative depuis 2017 pour obtenir le titre national.
Un grand bravo à tous pour cette nouvelle année sportive très réussie !