Sortie des éco-délégués à Chalon sur Saône

Ce jeudi, les éco-délégués et quelques élèves animateurs de clubs au collège, se sont rendus à la centrale biomasse de Chalon en matinée. Après avoir reçu toutes les explications concernant le fonctionnement du réseau de chaleur urbain du grand Chalon, les élèves ont pu visiter la centrale et ses impressionnantes chaudières. Il se sont ensuite rendus à la prairie Saint Nicolas pour le pique-nique.

Mais la pluie s’en est mêlée ! Heureusement le restaurant les Voiles de Saône nous a gentiment laissé utiliser leur terrasse abritée afin de pouvoir déjeuner au sec. Un grand merci à eux.

La chance était de notre côté puisque vers 13h la pluie a  laissé place à quelques éclaircies timides, nous permettant d’embarquer pour une balade sur la Saône !

Nous nous sommes rendus jusqu’à l’écluse de Crissey, reliant la Saône au canal du Centre. Double coup de chance…une péniche arrivant pour monter l’écluse, nous avons pu profiter de la manœuvre pour nous rendre sur le canal également, avant de redescendre 11 mètres plus bas sur la Saône. Le fonctionnement d’une écluse n’a plus aucun secret pour les jeunes !

Un grand merci à eux pour leur travail cette année !