Conseil départemental Jeune 71

C’est parti pour un nouveau mandat! Nos élus du collège, Eline Camus, Eva Huertas, Louis Lagrange, Mathéo Soulard se sont rendus lundi 27 Novembre au conseil départemental à Mâcon pour l’installation de cette mandature. Tous les élus collégiens du département étaient présents.

Après une introduction de M. Accary, président du CD71, et du parrain de ce nouveau mandat, Rémy Allier, cinéaste et césarisé pour son court-métrage « les petites mains », les élèves ont pu échanger au cours de divers ateliers leur présentant les productions élaborées lors du précédent mandat et les amenant à réfléchir sur le sujet dont ils souhaiteraient s’emparer pour les 2 ans à venir.

Ils ont aussi eu la belle surprise de se voir annoncer que tous les élus titulaires partiraient en septembre 2024 voir une épreuve des JO paralympiques à Paris.

Et ce jeudi 7 décembre, c’était la 1ère commission de territoire au collège de Chagny. Cette fois les élèves de notre bassin ont approfondi leurs idées pour cette mandature et devront faire un choix définitif lors de la prochaine réunion. Celle-ci se déroulera le lundi 29 Janvier au collège Louis Pergaud.