Le Français au collège

En Français au collège, on fait évidemment de la grammaire, de l’orthographe et du vocabulaire mais pas que !
• En 6ème, on affronte des monstres terribles tels le Cyclope aux côtés d’Ulysse ou encore l’Ogre avec le Petit Poucet ! On déjoue les pièges de personnages rusés chez les animaux de La Fontaine ou chez les médecins de Molière !
• En 5ème, on joue au héros en compagnie des chevaliers de la Table Ronde puis on part découvrir le monde aux côtés d’illustres voyageurs !
• En 4ème, on frémit d’horreur en lisant des nouvelles fantastiques et on parle d’amour avec Roméo et Juliette !
• En 3ème, on apprend à parler de soi et on découvre des artistes qui témoignent ou qui s’engagent pour changer le monde !

Beau(x) programme(s), non ?