Journée Handisports avec les classes de 5ème

Au cours de la journée du 31 janvier, les classes de 5ème ont pu participer à une journée découverte de différentes activités de handisports.

Pour cette occasion, l’association élan chalon handisport est venue avec plusieurs sportifs de haut niveau ( certains ayant participé à plusieurs jeux paralympiques) de l’équipe de Handibasket pour permettre à nos élèves de découvrir certaines activités comme le basket ou le rugby fauteuil. Ils ont également pu au cours de la journée discuter avec les élèves sur une journée et donc le quotidien d’un sportif handicapé.

L’entraineur adjoint de l’équipe a également pu intervenir auprès d’élèves de 3ème intéressés par une carrière professionnelle dans le monde du sport (entraîneur, préparateur physique).

Bref une journée complète qui a beaucoup plu aux élèves et nous permet, dans le cadre de notre labélisation Génération 2024, d’amener nos élèves vers une meilleure compréhension du monde du sport de haut niveau.

Les élèves auront même la possibilité d’assister aux qualifications pour une compétition européenne de l’équipe de Chalon le Samedi 29 Avril au colisée suivi du match des professionnels de l’Elan.