The French Lesson – Charlie in Charge – Spider in the Bath

Le jeudi 25 mai, les  élève de 5ème LCE ont représenté 3 saynètes en anglais qu’ils ont répétées avec l’assistante d’anglais américaine, Ames Jewart.

Tous les élèves de 5ème ont assisté à la représentation à la salle de la Bergerie. Les saynètes ont été jouées en anglais avec beaucoup de dynamisme et de sérieux. On y a abordé des thèmes différents comme les émotions à la rentrée des classes ( The french Lesson), le passage de pouvoir imaginé à la suite de Charlie et la chocolaterie ( Charle in Charge ) et les jeunes magiciens de Hogwarts en proie à un souci de salle de bain ( Spider in the Bath ).

Les élèves avaient préparé ce projet depuis le début de l’hiver avec enthousiasme tout en étant aussi dirigés et aidés par Ames qui a participé aux saynètes aussi.

Le public présent a beaucoup apprécié la prestation de leurs camarades et les applaudissements chaleureux ont contribué à saluer l’engagement sérieux et motivé des jeunes acteurs.

Un « Drama Club » devrait pouvoir voir le jour dès la rentrée 2023 afin de laisser exprimer les talents d’acteur de tous les niveaux. A suivre…