Année scolaire 2023-2024 : Les mathématiques au collège de Couches.

Le collège compte 3 professeurs de mathématiques : les cours sont essentiellement assurés par Mr Pirez et Mr Martin (5 classes chacun). Mme Jacquelin-Kabbani complète le service cette année avec 2 classes.

En mathématiques, nos élèves ont :

• 4 h 30 par semaine en 6ème dont 1 h par quinzaine où le professeur de la classe est assistée par une AESH. De plus, chaque quinzaine, certains élèves auront 1h de mathématiques dans un atelier Maths Autrement alors que les autres auront un atelier autour du Français. Les élèves changeront de groupe selon certaines périodes.
  • 4 h par semaine en 4ème
  • 3 h 30 par semaine en 5ème et 3ème

Depuis quelques années, les élèves ont un exercice de programmation au DNB, ce qui fait que durant les heures de mathématiques, nous assurons aussi des cours de programmation. Le logiciel utilisé est le logiciel Scratch Desktop.

* Des sites pour vous aider

* Liens vers logiciels utiles

Logiciel utilisé en programmation

Logiciel de géométrie dynamique

Suite bureautique comprenant un Tableur

* Les maths en s’amusant !

Un site de jeux mathématiques pour tout niveau et sur tous les thèmes des programmes.