Un écrivain au collège!

Le mardi 31 janvier, les élèves de 6ème ont eu la chance de rencontrer  en chair et en os un auteur de littérature jeunesse, Arthur Ténor. Au préalable, ils avaient lu et étudié en classe un de ses romans (« Le Livre dont vous êtes la victime ») qu’ils avaient beaucoup apprécié. Une rencontre enrichissante et placée sous le signe de la bonne humeur, comme en témoignent deux d’entre eux :

« Arthur Ténor est venu en salle de français pour nous parler de son travail d’écrivain. Il a répondu à toutes nos questions  avec amusement et gaieté. Il nous a parlé de ses méthodes d’écrivain et  temps qu’il mettait pour écrire ses livres. » (Louisa, 6ème C)

« Lors de notre rencontre, nous avons pu échanger et apprendre que, pour écrire un livre, il faut de l’envie, des connaissances, du travail et enfin du talent. Toutes ces choses que nous avons apprises étaient accompagnées de quelques plaisanteries ». (Stanislas, 6ème B)

Espérons que ce temps d’échange,  organisé  dans le cadre des  Nuits de la lecture, donnera aux élèves l’envie de poursuivre leur lecture !