Les Arts Plastiques au Collège

Les Arts Plastiques au collège :

Le cours d’Arts Plastiques sert à développer la curiosité, l’imagination, le travail en équipe… à travers une pratique artistique, créative, sensible et réfléchie.

Que fait-on en Arts Plastiques au collège ?

On pratique toutes sortes de techniques (dessin, peinture, pastels, aquarelle, collage, photographie, volume), et on découvre des œuvres d’Art  et du Patrimoine, significatives de toutes les époques et de tous les styles (de la Préhistoire à l’Art Contemporain).

Cela permet de mieux comprendre les œuvres, les cultures, les sociétés, les civilisations qui construisent la diversité de notre monde.

Combien de temps dure un cours d’Art Plastique ?

Une heure par semaine, de la sixième à la troisième.

De quoi a-t-on besoin en Art ?

De feuilles de dessin, de matériel graphique, de peinture et pinceaux, d’outils pour coller, fabriquer, construire….

Oups ! Attention, cela peut salir !

Est-ce que l’on travaille en Arts Plastiques ?

Oui ! Mais en s’amusant ! En développant inventivité,  imaginaire et créativité, et dans l’échange avec les autres, afin de s’ouvrir au monde et à l’art.