Louis Pergaud labellisé GENERATION 2024!

L’EPI 5ème « Corps , santé, bien-être » qui s’est mise en place qu collège a été l’occasion pour les équipes du collège de le porter candidat pour l’obtention de ce label.

Il permet aux élèves actuellement en 5ème de participer à un projet qui se terminera en 2024 -année des prochains des jeux olympiques- et en même temps de construire leur parcours santé / citoyenneté. En effet, découverte de soi, de sa santé et de son corps, des limites mais aussi de la notion de dépassement de soi, notamment en situation de handicap, sont des thématiques abordées dans les enseignements et les activités proposés.

Une ouverture, voire des partenariats avec vers les clubs sportifs locaux et la découverte du sport de haut niveau sont deux autres objectifs qui caractérisent l’obtention du label.

A suivre donc…