Ateliers « vapeur »

Le mardi 23 mai au matin, les élèves des trois classes de 4e ont bénéficié d’une heure d’atelier pédagogique autour de la machine en vapeur, en lien avec le programme d’Histoire (chapitre « Les sociétés de l’âge industriel ») et en complément de la sortie pédagogique au Creusot le 11 mai (visite du site industriel et de l’entreprise INELEC .

M. Rebouillat, enseignant missionné auprès du service éducatif de l’Académie François Bourdon, a animé une séance articulée autour d’un travail sur documents au sujet du passé métallurgique du Creusot et d’une activité ludique permettant de faire fonctionner de formidables modèles réduits de machines à vapeur.
Les élèves ont apprécié ce temps de travail original, ludique et très formateur, parfait complément des activités plus classiques réalisées en classe.