Les cordées de la réussite en sortie au domaine ROYET

Le jeudi 6 avril les élèves inscrits au dispositif des cordées de la réussite se sont rendus au domaine Royet et y ont rencontré Vincent qui les a d’abord emmené dans les vignes afin de leur expliquer le travail d’un viticulteur sur les terres. Ensuite retour au nouveau local pour visiter la cuverie et les caves avec là encore une explication très détaillée de toutes les étapes de fabrication du vin. Nous avons tous passé un très agréable moment, très instructif grâce à toutes les explications de Vincent que nous remercions beaucoup pour son accueil. Nous renouvellerons cette sortie l’an prochain en l’étendant à tous les élèves de 4e et 3e intéressés par cette voie d’orientation.

Le mardi 25 Avril , c’est au CFA de Mercurey que les « encordés » se sont rendus pour visiter le site et découvrir toutes les formations en apprentissage proposées sur ce très beau site.

DCIM\100MEDIA\DJI_0113.JPG