Chorale

Option facultative de chant choral

La chorale du collège rentre dans le cadre de l’option facultative de chant choral qui apparaît sur le bulletin scolaire. Elle s’adresse aux élèves qui souhaitent chanter et s’engager dans un projet choral. Celui-ci leur permet d’enrichir et d’approfondir les compétences travaillées dans le cadre de l’enseignement d’éducation musicale.

Les élèves sont évalués autour de trois compétences :

• expression vocale
  • expression corporelle/présence scénique
  • ​engagement/assiduité

L’option chorale apporte des points supplémentaires aux élèves de 3ème pour le brevet.

Il s’agit aussi de se faire plaisir en chantant tout en présentant quelques spectacles en cours d’année.

La chorale participe tous les ans au Festival choral académique dans la salle de l’Embarcadère de Montceau-les-Mines avec la plupart des chorales du secteur ce qui lui permet d’être accompagnée par un orchestre professionnel.