Eloquence 3ème : les petites enquêtes de JC Succo

« Quand tu crois qu’il n’y a plus d’espoir… Pense aux homards de l’aquarium du restaurant du Titanic…. »

Le 1er décembre, à la salle Jean genet, les élèves de 3ème ont assisté à la représentation de la troupe Ces messieurs sérieux : Les petites enquêtes de Jean Claude Succo, mise en scène par Renaud Diligent. La pièce, écrite par Hervé Blutsch, est l’occasion de mettre l’absurde à l’honneur dans une succession de courtes farces radiophoniques écrites comme des reportages.
On y découvre des personnages farfelus, des chasseurs repentis en thérapie de groupe, un clown qui hérite d’une agence de pompes funèbres…joués par des comédiens eux-mêmes en proie avec leurs propres histoires de vie.

A la fin de spectacle, lors d’un bord plateau, les élèves de 3ème ont peu poser toutes leurs questions aux comédiens et au metteur en scène. Une rencontre qui sera suivie bien vite par les premiers ateliers de travail dans le cadre du Projet Eloquence qui mènera les élèves, sous la houlette de Renaud Diligent, à leur propre spectacle prévu le 26 mai : à vos agendas!