Les cordées de la réussite se rendent en salons

Les élèves inscrits dans le dispositif des Cordées de la réussite se sont rendus le mardi 29 Novembre à la cité gastronomique à Dijon au salon « la voie des talents », forum sur les métiers de la restauration. Ils ont pu fabriquer du beurre, confectionner des roses en sucre ou encore essayer de faire des décors en chocolat! L’après-midi direction la Fabrik de l’orientation où les élèves ont pu faire divers ateliers animés par des militaires de l’armée de l’air. Ils ont pu ainsi se familiariser avec le métier de mécanicien d’avion, tester un siège éjectable ou encore tirer à la carabine laser.

Enfin le vendredi 9 Décembre c’est au salon Logistic pro à Chalon sur Saône que les élèves ont pu se rendre et échanger avec de nombreux professionnels du monde du transport et de la logistique.