METIERAMA 36ème édition!

Samedi 4 mars a eu lieu au collège la 36ème édition du salon des métiers et des formations, véritable institution à Louis Pergaud (en réalité la 38ème édition si la covid n’avait pas obligé les équipes à suspendre l’évènement deux années de suite), qui mobilise avec succès toute la communauté éducative.

Une matinée dont les élèves de 4ème et de 3ème ont profité pour découvrir des métiers à travers les témoignages de professionnels (une soixantaine) -pour la plupart des parents d’élèves du collège-, pour s’informer auprès des représentants d’établissements de formation (une quinzaine) et pour échanger avec d’anciens élèves qui ont évoqué leur parcours et donner de bons conseils.

La matinée a été très appréciée par tous et s’est clôturée par un apéritif déjeunatoire réalisé par le chef cuisinier du collège et également très apprécié des participants.