Concours des nuits de la lecture : la remise des prix!

Le mardi 28 février a eu lieu la remise des prix du concours des nuits de la lecture, sur le thème de la peur. Tous les élèves de toutes les classes ont participé dans leur cours de français et raconté une histoire qui devait débuter par : « La plus grande peur de ma vie, c’est la fois où… », et ne devait pas dépasser 15 lignes.

16 élèves ont reçu une récompense : 4 élèves de chaque niveau ont décroché respectivement 4 prix : 1er, 2nd et 3ème prix, et le prix coup de cœur! Des bons d’achat à l’espace culturel et des places de cinéma ont été distribués aux heureux lauréats. Tous les textes sont affichés dans le couloir du rez de chaussée du collège et tous les textes présélectionnés le seront également dans les étages.

« L’aventure écriture-lecture » continue avec le concours de nouvelles, des adultes cette fois qui vont devoir se plier au même exercice et écrire un texte de 10 lignes maximum après l’accroche « la plus grande peur de ma vie c’est… » le vendredi 10 mars à 10h durant le quart d’heure lecture national! Les lauréats du concours élèves seront membres du jury.

Résultats avant les vacances d’avril!