EURÊKA!

Dans le cadre des du projet « Vers l’éloquence », les élèves de 3ème ont travaillé deux heures avec le slameur d’Eurêka, sur la prise de parole en public.

« Être à l’aise devant sa classe ou devant un jury d’examen : pas simple lorsqu’on est collégien, lycéen ou étudiant ! »

Avec beaucoup de savoir faire, la conférence drôle d’Olivier Tonnelier (de son vrai nom) a permis aux élèves d’ apprendre à vaincre le trac, de travailler le message que l’on veut faire passer à l’oral, de réfléchir à la posture, à la manière de parler, et de regarder l’ auditoire… Autant de conseils qu’ils auront la possibilité d’appliquer pour les épreuves orales, et les situations de communication qu’ils auront à vivre dans le futur proche.