Sensibilisation aux Handisports

Pour la seconde année consécutive, les élèves de 5° ont pu participer à des ateliers en lien avec le monde du handicap. L’objectif était de les sensibiliser aux difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap.

Ils ont pu pratiquer des activités comme le Basket & rugby fauteuil, faire un parcours aveugle et échanger avec un athlète de l’équipe de l’Elan Handi, qui sera présent fin août pour les épreuves de javelot aux Jeux paralympiques de Paris.

Les élèves de 4° qui le souhaitaient ont également pu participer à une présentation des formations aux métiers du sport proposées au CFA de Chalon, une présentation intéressante qui pourrait donner des idées à certains de nos élèves dans le futur.

Merci à l’association Elan pour tous et plus précisément à Youssoupha (le basketteur- lanceur de javelots), Mathis et David (les 2 entraineurs de l’Elan chalon).

Les profs d’EPS.