CINE DEBAT autour du film SUGARLAND

Vendredi 25 novembre , sous l’impulsion de Magali GOUSSOT , responsable du service santé CCGAM, (communauté de communes du Grand Autunois Morvan ) et avec l’aimable collaboration  de Mme Nathalie SZOC chef d’établissement, les 58 élèves de 3eme du collège de COUCHES ont participé au sein de leur établissement à un atelier pratique et ludique sur l’ omniprésence du sucre dans l’alimentation.  Une réflexion et un échange autour des habitudes alimentaires des jeunes gens, de leurs préférences ont permis une sensibilisation sur cette douceur réconfortante mais non sans danger pour la santé. L’atelier qui était  animé par Céline LEQUIN diététicienne , et Sophie LEBEAULT infirmière Azalée, accompagnées de Joëlle ROCCUZZO infirmière scolaire , a remporté une belle participation de la part des jeunes .

Pour prolonger cet après-midi Santé- Prévention sur la thématique, à 19H30 , les élèves , leurs parents et l’équipe d’encadrement  étaient conviés à un ciné- débat à la salle Jean GENET autour du film SUGARLAND relatant l’expérience « sucrée » d’un australien téméraire qui met 60 jours de sa vie entre parenthèses pour prouver la nocivité des sucres cachés dans notre alimentation moderne .
Une soixantaine de personnes ont assisté à cette soirée.

Merci à Mme Goussot et à toutes les personnes qui ont permis à ce projet de se réaliser.