Soirée Portes Ouvertes au collège Louis Pergaud

Vendredi soir 2 juin se sont tenues les portes ouvertes du collège : l’occasion pour les futurs élèves de 6ème des 5 écoles du secteur de découvrir les lieux, les professeurs, les personnels éducatifs et administratifs et ainsi se familiariser avec ce qui sera leur nouveau lieu de vie et de formation.

Aidés par quelques collégiens, dans chaque matière et en vie scolaire, les enseignants et les personnels ont donné à voir les projets qui ont été menés dans l’année par les élèves et ont expliqué en quoi consisterait les enseignements et les projets futurs.

La soirée s’est terminée tardivement tant les enfants et leurs parents se sont sentis bien au collège!

Dans la salle de sciences les élèves ont testé les microscopes …
Dans la salle d’études, les jeunes ont pu découvrir tous les projets citoyens menés au collège par les élus
Une belle installation des productions des élèves en cours de français : les recueils de poésie
Les boîtes à histoire des élèves de 5ème pour s’entraîner à l’oral sans les notes
Quizz pour tester ses connaissances en salle d’histoire géographie
La salle d’arts plastiques
L’espagnol au travers des voyages réalisés par les élèves
Séance inscription des nouveaux élèves sous le préau du collège
Une exposition riche en contenus dans la salle d’anglais
l’allemand en promotion de bien belle façon!
Mathématiques, géométrie…le programme de révision pour les grandes vacances est lancé!