Les élèves de sixième apprennent à trier les déchets

Le tri des déchets comment ça marche ? Apprendre à jeter moins et à jeter mieux

Mardi dernier, les élèves de sixième ont participé à un atelier animé par le CPIE de Collonge-la-Madeleine sur le thème du tri des déchets.

Par des activités pratiques et des jeux, les élèves ont appris à différencier les déchets recyclables et les déchets non recyclables. Ils ont appris à identifier les matières et matériaux avec lesquels sont fabriqués les emballages du quotidien. Ils ont pu prendre conscience de la diversité des déchets et des points de collecte associés.

Enfin, l’animatrice leur a expliqué le principe du recyclage à travers la notion de 2ème vie des déchets et les filières de traitement.

Dans quelle poubelle vont ces déchets ? La jaune ou la grise ? Les élèves sont très concentrés pour faire leur choix !
Concentrés… mais de bonne humeur !
Retrouver l’ordre des étapes dans le cycle de vie d’un objet (ici, les vêtements)
Cycle de vie d’un objet en plastique