Le vide dressing des éco-délégués

Les éco-délégués ont , cette année, décidé de s’attaquer à la pollution générée par l’industrie du textile. Pour sensibiliser leurs camarades à l’économie circulaire et à l’utilisation de vêtements de seconde main, ils ont organisé le premier vide dressing du collège.

Un échange de vêtements entièrement gratuit: les élèves qui le souhaitaient ont déposé les vêtements dont ils n’avaient plus besoin, en échange desquels ils gagnaient des points. Puis, ils pouvaient échanger leurs points contre les vêtements de leur choix. Le jour suivant, tous les élèves pouvaient venir se servir, même sans point.

Ce vide dressing a rencontré un vif succès: 764 points de vêtements apportés et 663 points de vêtements récupérés: autant dire qu’il ne restait plus grand chose. Les vêtements restants seront apportés en recyclerie ou donné à un organisme caritatif.

Il y a fort à parier que cette action sera reconduite l’année prochaine !