La journée Handisport « Génération 2024 »

Dans le cadre du projet « Génération 2024 », initié au début de l’année scolaire 2022-2023 en direction du niveau 5ème, les 3 classes de 4ème se sont rendues au Parc des Expositions de Chalon sur Saône le jeudi 11 septembre après-midi.
En effet, le département de Saône et Loire avait décidé de « Fêter la différence » en lien avec le rendez-vous olympique français de 2024.
Nos élèves ont pu ainsi rencontrer des sportifs français de haut niveau et pratiquer plusieurs activités paralympiques. Les trois heures passées à découvrir des activités adaptées comme le tir laser, le tennis fauteuil, le rugby fauteuil, le basket fauteuil, le parajudo, le sprint aveugle en duo, la boccia et le E-sport ont été une franche réussite.
Certains élèves ont été d’ailleurs récompensés pour leur participation qualitative et leur excellent état d’esprit par les sportifs nationaux au cours de l’échange qui a suivi les pratiques.
Les questions qu’ils ont pu poser leur ont permis de découvrir les différents aspects de la vie personnelle et compétitive de ces athlètes de renom qui représenteront notre pays aux prochains Jeux Olympiques.